Au printemps 2015, sept titans d’Ombre et de chaos ont émergé du sol en sept points du globe. Après s’être rassemblées dans le désert Égyptien et avoir convoqué une armée de créature nommée les « étrangers pâles », les Ombres sont passées en sous-sol et la trace des monstres colossaux de plusieurs dizaines de mètres de haut a été perdue. À la suite de cet événement qui sera nommé l’Avènement des Ombres, le temps des humains était compté…

Entre le second avènement des sentinelles de 2015 et l’arrivée du berger des étoiles, la terre connut un temps de chaos et de profonds changements. Les survivants de l’avènement des sentinelles se rassemblaient en clans indépendants, survivants comme ils le pouvaient. Certains de ces clans combattaient obstinément les étrangers pâles et ralentissaient l’érection des tours Noires. Les treize cauchemars, avatars de Dieux anciens et oubliés, avaient profité du chaos pour franchir le voile et prendre pied dans notre monde.

Les chimères, ces créatures monstrueuses qui naissaient dans le sillage des sentinelles, se multipliaient. L’ANR, une armée composée d’anciens militaires qui se présente comme des défenseurs des survivants ne s’avéraient au final n’être qu’une bande de pillards surentraînés et extrêmement bien armés. Des groupes de pillards, sans foi ni loi, s’organisaient également pour harceler l’ANR et les camps de survivants sur leurs territoires respectifs.

Contrairement à ce que pensent la plupart des survivants, ce ne sont pas les Ombres ni les étrangers pâles qui ont tué les trois quarts de la population humaine. Les comptables, les

avocats et tous ceux qui avaient autrefois battis eux-mêmes les murs de leurs prisons de verre et de béton se sont révélés de bien piètres humains au moment de l’effondrement des sociétés civilisées.

Cependant, les tours Noires, dont les étrangers pâles poursuivaient la construction, en cannibalisant les anciennes citées des hommes, projetaient toujours plus loin leurs ombres menaçantes.
https://www.jdo-univers.eu/jeux_carteshttps://www.jdo-univers.eu/livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *