Quelle volonté et quelle motivation comme moteur du studio JDO-Univers

Le Studio JDO-Univers, créé par Alexis Breuvart et Jean-Michel Martin peut ressembler, si l’on ne fait pas attention, à n’importe quel petit studio de jeu vidéo et jeux de société indépendant comme il en existe des milliers aujourd’hui. En effet, avec la simplification et la démocratisation des moyens de développement, n’importe qui équiper d’un ordinateur, d’une puissance raisonnable et d’une connexion internet a la possibilité de créer son studio de jeux vidéo. Le studio JDO-Univers (comprenez « l’univers du journal de l’Observateur ») a pourtant quelque chose d’unique, de spécial à défendre et à mettre en avant.

Jean-Michel Martin, l’un des fondateurs, participe pour beaucoup à l’unicité du studio puisqu’en plus d’être à l’initiative de ce dernier, il est surtout l’auteur et le romancier qui a fait naître et façonne depuis plusieurs années déjà l’univers dans lequel évoluent les créations de l’entreprise. En effet, après son premier roman « Le journal de l’Observateur » (https://www.bod.fr/librairie/le-journal-de-l-observateur-jean-michel-martin-9782322081769) Jean-Michel Martin se rendait rapidement compte qu’au-delà d’un simple roman d’aventure, il venait de créer une mythologie, une histoire et un univers parfaitement unique. C’est à partir des travaux qu’il effectuait pour écrire ce premier roman qu’il lui fut permis de créer un « avant » et un « après ». Les événements qui servent de toile de fond au voyage du héros anonyme de son livre lui permettrons rapidement de créer une dystopie post-apocalyptique UNIQUE.

Partant de ce constat, et après sa rencontre avec celui sur qui tout repose désormais, il mis au jour un monde ravagé régis désormais par des règles qui lui permettrait par la suite de donner naissance à son premier jeu de rôle sur papier ( https://www.bod.fr/librairie/le-journal-de-lobservateur-le-jeu-de-role-jean-michel-martin-9782322165445) et un jeu de carte reconnu par les joueurs comme un futur poids lourd : SILLAGE ( https://www.jdo-univers.eu/jeux_cartes).
Son nouvel ami, Alexis Breuvart, s’apercevait rapidement du potentiel que pouvait représenter un studio de jeux vidéo en terme de renouveau du genre s’il avait à sa tête un jeune auteur unique et talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *