Il y a un an, alors que mon premier roman est terminé, je me trouve interpelée par un sentiment nostalgique inédit: cela faisait neuf mois que cet écrit m’accompagnait quotidiennement et le difficile moment de la séparation s’annonçait. J’ai pris alors la décision de rester sur mon nouvel élan et de participer à certains concours d’écriture. J’ai proposé des nouvelles, des poèmes, des contes pour enfants ; des textes courts, des textes très très courts… et de tous genres : jeunesse, humour, polar, drame…

Certains de mes écrits ont été retenus, j’ai gagné des concours, mes nouvelles ont été publiées. Tout ceci me donna la motivation et la satisfaction de poursuivre.

Actuellement, je prends beaucoup de plaisir dans l’écriture : choisir les bons mots pour exprimer précisément ma pensée ; m’amuser en la compagnie des lettres, jouer avec leur assemblage, chercher la juste musicalité.

Aujourd’hui, j’entre dans le monde des Contes des Confins avec une nouvelle dans le style « horreur », une première pour moi ! Je suis ravie.

Mon blog personnel :

https://www.facebook.com/Maryse.WeisserMacher.Auteure/

https://www.facebook.com/Maryse-Weisser-Macher-101532931624610/