Né à Angoulême en 1992, Quentin Raffoux a été élevé aux comics, aux cartoons et aux pubs de céréales. Aujourd’hui, il vit en Amérique, redoublant d’efforts pour devenir un Maître Pokémon. Geek et avide d’univers de SFF, c’est dans les livres que Quentin trouve la quiétude.

En 2017, il entreprend alors l’écriture de son premier roman avec sa conjointe, Aliénor Rossi. L’Empire de cendres figure aujourd’hui parmi les meilleures ventes amazon kindle dans trois catégories : Steampunk, Cyberpunk et Post-apocalyptique.

En 2020, inspirés des magazines Pulp et des films des années 80, Quentin et Aliénor se sont lancés dans un projet de plus grande envergure : KITTY KITTY – Le futur qui ne fut jamais.

Roman épisodique de space western empruntant à d’autres sous-genres de la science-fiction comme le space opera et le cyberpunk, KITTY KITTY possède un univers unique profondément rétro. Car dans cette uchronie, les Soviétiques ont planté le drapeau rouge sur la Lune dès 1949. Depuis, l’humanité repousse inlassablement ses colonies jusqu’aux confins du système solaire. Elle y consacre toutes ses ressources scientifiques et industrielles si bien que ses codes culturels sont figés dans les années 1980.

C’est dans cet espace sans foi ni loi que Lee, le Maine Coon de l’espace, survit avec “sa” sapiens de partenaire, Ali. À bord de leur mythique vaisseau, le Kitty, ce duo de chasseurs de primes parcourt le cosmos sans pitié en enchaînant les catastrophes. A ce jour, 24 épisodes ont été publiés sous la forme de différents recueils et intégrales.

Toutefois, des épisodes spéciaux viennent compléter le « Rétro Cosmos » et font l’objet de publications dans des magazines spécialisés.

Pour en savoir plus sur ces différents univers, retrouvez Quentin et Aliénor sur leur site internet : www.raffouxrossi.com